Règlement Général du serveur Vendémiaire GDC

Avatar de l’utilisateur
Pyth0n11
Fondateur
Messages : 22
Inscription : 14 sept. 2018, 21:21
Localisation : France

Règlement Général du serveur Vendémiaire GDC

Message par Pyth0n11 » 29 oct. 2018, 10:39

Règlement du serveur Vendémiaire GDC

Sommaire :


I. Généralité
II. Règles générales
III. Les objets et les entités
IV. Les métiers


I. Généralité

Le meurtre gratuit Le meurtre gratuit est le fait de tuer une personne sans une raison jugé valable. Vous devez absolument privilégier la parole avant de tuer, un meurtre attire la police alors il faut réfléchir avant d'agir.

Changement de régiment Le changement de régiment est somis à une règle, 3jours dans un régiment est obligatoire avant d'en changer.

L'utilisation du /me Le /me vous permet de communiquer via le clavardoir (chat) les actions de votre personnage. Pour l'utiliser, ouvrez le clavardoir(chat) et marquer "/me action" exemple : /me fixe l'homme devant lui droit dans les yeux.

La RNV La règle de nouvelle vie consiste à redémarrer une nouvelle vie si jamais vous mourrez. Vous ne vous souvenez plus de votre vie avant votre mort. Il est interdit de retourner participer à une action où vous étiez présent avant votre décès.

La PCSEP La prise en compte de sont état physique. Vous devez agir en fonction de votre état, si vous êtes grièvement blessés, il n'est pas logique de pouvoir sauter partout.

Les EP Les émotions du personnage sont à respecter absolument. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger sa vie. Il faut encore réfléchir avant d'agir.

L'UIIDP L'utilisation d'information inconnue du personnage. L'UIIDP concerne tout ce qui est affiché via l'interface du jeu mais qu'on ne peut pas utiliser dans le cadre d'une action ou discussion dans votre jeu de rôle. Il faut récupérer des informations sur la personne pour découvrir son surnom etc.


L'AUOJ
L'abus de l'utilisation des objets du jeu. L'AUOJ englobe tout les abus des capacités des objets de Garry's mod, comme le fait de pouvoir faire léviter un objet ou de pouvoir bloquer une personne dans un objet (exemple : bloquer un joueur dans un canapé).

La SJR La sortie du jeu de rôle consiste tout simplement à sortir de son rôle.


II. Règles générales


Les insultes Les insultes dans le cadre d'une action en jeu sont autorisées, mais à ne pas en abuser. vous devez vous auto-gérer. En revanche, dans un contexte qui sort du jeu de rôle les insultes sont sanctionnées. Le respect entre joueurs est une notion importante dans une communauté.

Le manquement aux EP Le manquement aux émotions du personnage n'a pas sa place dans un jeu de rôle, il sera donc sanctionné.

L'usurpation d’identité L'usurpation d'identité est interdit hors du jeu de rôle.

La non PCSEP La non prise en compte de sont état physique est interdit et sera sanctionné.

L'abus du clavardoir (chat) Qu'il soit vocal ou écrit le clavardoir est un moyen de communiqué qui est mis à disposition des joueurs pour des question de pratique. L'abus de ces deux moyens de communiquer est strictement interdit.

L'utilisation de certaines fonctions L'utilisation du menu f4 pour changer de métier, la déconnexion et la commande /afk sont interdites durant une action importante du jeu de rôle (une prise d'otage ou une arrestation).

Le pistolet paralysant
Le pistolet paralysant ne doit pas être utiliser sur la même personne plus de 3 fois en l'espace de 5 minutes.
Une fois relevé de l'animation, quand le joueur reprend le contrôle de son personnage, le joueur na pas le droit de bouger durant 10 secondes sous peine de sanction.
Le pistolet paralysant ne doit être utiliser que sur des clones de 3ème génération et des civils sans armures. Les jedis, armures commandos et autres armures spécifiques arréterons les pistolets paralysants. La 21st n'a pas des tenue résistantes aux pistolets paralysants.

Le parachute
Le parachute ne peut se déplier plusieur fois en vol, dans le cadre ou un joueur déploie son parachute plusieur fois, il sera sanctioner.
Le parachute n'est pas un jouet, tout déplacement avec le parachute au sol sera lourdement sanctioner, que vous soyez dans ou hors du jeu de rôle.
Si vous ne déployez pas le parachute lors d'un saut d'une hauteur mortel et que vous tapez le sol, vous devez vous suicidez, pour cela, appuyez sur la touche de la console (F10 par défault) puis écrivez kill.
Tout utilisation du parachute sur un objet au sol, hors largage aérien, sera sanctioner que vous soyez dans ou hors du jeu de rôle.

L'UIIDP L'utilisation d'information inconnue du personnage dans le jeu de rôle est prohibée sur le serveur.

Le pilotage et les vaisseaux Tout personne pilotant un vaisseau ou autre engin motorisé sans avoir reçu une formation avec le personnage qu'il joue au moment des faits sera sanctioner.

Le meurtre gratuit Le meurtre gratuit est punissable.

La publicité Qu'elle soit à destination d'un ou plusieurs joueurs la publicité est prohibée.

Les menaces de piratage Les menaces de piratage, qu'elles soient envers le serveur ou envers un joueur, sont strictement interdites et lourdement sanctionnées.

Le non respect de la RNV Le non respect de la règle de nouvelle vie est passible d'une sanction. Sauf en événement particulier organiser par l'équipe du serveur, elle vous préviendra si vous avez le droit de briser cette règle.

La SJR La SJR doit être effectué dans le clavardoir (chat) avec les commandes (/looc et /ooc) ou loin des joueurs à l'oral et avec le Consentement de tout les personnes qui peuvent l'entendre. La SJR sera sanctionné si elle faite sans remplir l'une de ses conditions.
Entre 1 Heure et 8 Heure (Fuseau horaire de Paris), si aucun membre de l'équipe de gestion du serveur ne si oppose, les joueurs ont le droit de ne plus suivre le jeu de rôle. Tout manquement à l'opposition de l'équipe de gestion du serveur sera sanctionner double.

III. Les objets et les entités

L' AUOJ L'abus de l'utilisation des objets du jeu est interdit, les objets sont utilisable pour augmenter le réalisme du jeu n'en abuser pas.

Les portes à disparition Les portes à disparition (fading doors) doivent être relier à un bouton ou à un pavé numérique (keypad). Une fois une porte ouverte par la force (avec un outil de crochetage, un bélier ou un décrypteur de code) la porte ne peut être refermée pendant 3 minutes.

L' apparition des objets Les objets doivent apparaître de façon logique. C'est à dire, un objet ne peut apparaître devant un joueur, il doit provenir d'un lieu ("Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"). Alors n'abuser pas de votre capacité à faire apparaître des objets et faite le de façon logique, sous peine d'être sanctionné.

Les matériaux animés Les matériaux animés sont autorisée mais il ne faut pas en abuse, ne mettez pas des mures entiers en un matériau animés.

IV. Les métiers

Les ARC
-Les membres de la ARC n'ont pas le droit d'utiliser leur jetpack pour sortir des zones de jeu, par exemple sous la carte.

Les CR
-Les membres des CR n'ont pas le droit d'utiliser leur jetpack pour sortir des zones de jeu, par exemple sous la carte.

Les 41st
-Les membres de la 41st n'ont pas le droit d'utiliser leur grappin pour sortir des zones de jeu, par exemple sous la carte.

Les 65th
-Tout membre de la 65th utilisant plusieur boucliers sera sanctioner, en effect, imaginez une soldat transportant 5 boucliers sur lui, cela commance à faire beaucoup. Un bouclier c'est lourd et encombrant c'est pour cela que l'utilisation ou le transport de plusieurs boucliers par un 65th sera sanctioner.

Les jedis
-Les jedis n'ont pas le droit d'utiliser leur sabre pour sortir des zones de jeu, par exemple sous la carte.
-Si vous mourez en tant que jedi sans liste blanche, vous ne pouvez pas retourner dans ce métier durant 5 minutes
-Les jedis n'ont pas le droit d'utilise rles pouvoirs siths sauf accord d'un membre de l'équipe d'administration pour des actions spécifique comme une trahison.

Le règlement est en constante expansion, merci de vous tenir au courant de son évolution.
Respectueusement,
Pyth0n11, Fondateur.

Revenir à « Règlement et info du serveur Starwars RP »

×