Règlement Général du serveur Vendémiaire-DarkRP

Le règlement du serveur darkrp sera répertorier ici ainsi que de multiples informations sur le serveur.
Avatar de l’utilisateur
Pyth0n11
Fondateur
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2018, 21:21
Localisation : France

Règlement Général du serveur Vendémiaire-DarkRP

Message par Pyth0n11 » 29 oct. 2018, 10:39

Règlement du serveur Vendémiaire-DarkRp

Sommaire :


I. Généralité
II. Règles générales
III. Les objets et les entités
IV. Les métiers


I. Généralité

Le meurtre gratuit Le meurtre gratuit est le fait de tuer une personne sans une raison jugé valable. Vous devez absolument privilégier la parole avant de tuer, un meurtre attire la police alors il faut réfléchir avant d'agir.

L'utilisation du /me Le /me vous permet de communiquer via le clavardoir (chat) les actions de votre personnage. Pour l'utiliser, ouvrez le clavardoir(chat) et marquer "/me action" exemple : /me fixe l'homme devant lui droit dans les yeux.

La RNV La règle de nouvelle vie consiste à redémarrer une nouvelle vie si jamais vous mourrez. Vous ne vous souvenez plus de votre vie avant votre mort. Il est interdit de retourner participer à une action où vous étiez présent avant votre décès.

La PCSEP La prise en compte de sont état physique. Vous devez agir en fonction de votre état, si vous êtes grièvement blessés, il n'est pas logique de pouvoir sauter partout.

Les tenues Les tenues sont des armes que vous pouvez équiper/déséquiper tout les 10 secondes. Elles sont fournies dans les métiers. L'uilisation de ses tenues est soumis à des règles.

Les EP Les émotions du personnage sont à respecter absolument. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger sa vie. Il faut encore réfléchir avant d'agir.

L'UIIDP L'utilisation d'information inconnue du personnage. L'UIIDP concerne tout ce qui est affiché via l'interface du jeu mais qu'on ne peut pas utiliser dans le cadre d'une action ou discussion dans votre jeu de rôle. Il faut récupérer des informations sur la personne pour découvrir son nom ou son métier.

L'AUOJ
L'abus de l'utilisation des objets du jeu. L'AUOJ englobe tout les abus des capacités des objets de Garry's mod, comme le fait de pouvoir faire léviter un objet ou de pouvoir bloquer une personne dans un objet (exemple : bloquer un joueur dans un canapé).

La SJR La sortie du jeu de rôle consiste tout simplement à sortir de son rôle.


II. Règles générales


Les insultes Les insultes dans le cadre d'une action en jeu sont autorisées, mais à ne pas en abuser. vous devez vous auto-gérer. En revanche, dans un contexte qui sort du jeu de rôle les insultes sont sanctionnées. Le respect entre joueurs est une notion importante dans une communauté.

L'inventaire L'utilisation de l'inventaire durant une action comme un braquage ou juste avant une arrestation est interdit, en revanche durant la phase préparatif d'une de ses actions il est possible d'avoir une arme dans l'inventaire. Néanmoins, pour sortir un objet de l'inventaire vous devez être à l'écart des joueurs.

Le grappin Il y a des restriction quand à l'utilisation du grapin. Pour commancer, il est interdit de s'accrocher à un vehicule (En réalitée quand la voiture accélére les vétement et la peau rape sur le sol et cela blesse fortement). Ensuite, il est interdit de s'accrocher à un joueur. Enfin vous n'avez pas le droit d'utiliser le grapin pour rejoindre les membres de l'équipe du serveur lors qu'ils sont en fonction et il est interdiction d'accéder aux montagnes (ou on as des plateau une fois en haut et qui sont entourer d'arbres en 2D).

Le manquement aux EP Le manquement aux émotions du personnage n'a pas sa place dans un jeu de rôle, il sera donc sanctionné.

L'usurpation d’identité L'usurpation d'identité est interdit hors du jeu de rôle.

La non PCSEP La non prise en compte de sont état physique est interdit et sera sanctionné.

L'abus du clavardoir (chat) Qu'il soit vocal ou écrit le clavardoir est un moyen de communiqué qui est mis à disposition des joueurs pour des question de pratique. L'abus de ces deux moyens de communiquer est strictement interdit.

L'utilisation de certaines fonctions L'utilisation du menu f4 pour changer de métier, la déconnexion et la commande /afk sont interdites durant une action importante du jeu de rôle (un braquage ou une arrestation).

L'UIIDP L'utilisation d'information inconnue du personnage dans le jeu de rôle est prohibée sur le serveur.

Le meurtre gratuit Le meurtre gratuit est punissable.

La publicité Qu'elle soit à destination d'un ou plusieurs joueurs la publicité est prohibée.

Les menaces de piratage Les menaces de piratage, qu'elles soient envers le serveur ou envers un joueur, sont strictement interdites et lourdement sanctionnées.

Le non respect de la RNV Le non respect de la règle de nouvelle vie est passible d'une sanction.

La SJR La SJR doit être effectué dans le clavardoir (chat) avec les commandes (/looc et /ooc) ou loin des joueurs à l'oral. La SLR sera sanctionné si elle faite sans remplir l'une de ses conditions.

Les tenues Les tenues doivent êtres équiper à l'écart des autres joueurs et serve de masque à votre idéntitée. Il est donc strictement interdit de les équiper/désiquiper devant les autres joueurs.

III. Les objets et les entités

L' AUOJ L'abus de l'utilisation des objets du jeu est interdit, les objets sont utilisable pour augmenter le réalisme du jeu n'en abuser pas.

Les portes à disparition Les portes à disparition (fading doors) doivent être relier à un bouton ou à un pavé numérique (keypad). Une fois une porte ouverte par la force (avec un outil de crochetage, un bélier ou un décrypteur de code) la porte ne peut être refermée pendant 3 minutes.

L' apparition des objets Les objets doivent apparaître de façon logique. C'est à dire, un objet ne peut apparaître devant un joueur, il doit provenir d'un lieu ("Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"). Alors n'abuser pas de votre capacité à faire apparaître des objets et faite le de façon logique, sous peine d'être sanctionné.

Les matériaux animés Les matériaux animés sont autorisée mais il ne faut pas en abuse, ne mettez pas des mures entiers en un matériau animés.

IV. Les métiers

Les forces de l'ordre
-En tant que force de l'ordre, vous devez respectez la hiérarchie et travailler en équipe, comme en France vous avez des règles et des droits, n'en abuser pas.

-Pour mettre une personne en prison, vous devez l'amener dans une cellule du commissariat, si vous ne respectez pas cette règle vous serez sanctionné.

-Vous n'avez pas le droit d'utiliser vous armes et autre équipement ou même d'assumer vous fonctions de membre des force de l'ordre sans votre tenue.

-L'utilisation abusive du pistolet paralysant est interdite et sanctionée.

Malfrat
-Durant tout action faites sans votre tenue de travail vous pouvez être retrouver avec votre tenue de civil.

Banquier
- Vous n'avez pas le droit d'exercer vos fonctions sans avoir équiper votre tenue.

Le vendeur d'armes (Joueur/VIP/Legende) et contrebandier
-Le vendeur d'armes na pas le droit de faire apparaître ses armes en pleine nature ou devant les autres joueur, tout commes les autres objets il doit trouver un lieu logique ou les faire apparaître. Il doit donc avoir un magasin.

-Le vendeur d'armes na pas le droit de vendre des armes sans avoir équiper sa tenue.

Mineur
- Vous n'avez pas le droit de miner sans avoir équiper votre tenue.

Médecin
- Vous n'avez pas le droit d'exercer vos fonctions sans avoir équiper votre tenue.

Mécanicien
- Vous n'avez pas le droit d'exercer vos fonctions sans avoir équiper votre tenue.

L'enfant
-L'enfant n'a pas le droit de conduir des voitures à l'exeption de la BMW isetta 300 Export.

-L'enfant n'a pas le droit à d'autres armes que des pistolet, le desert eagle exclu. En effet un enfant ne peut pas avec une si faible corpulance que l'enfant tirer avec une arme si lourde et qui a un tel recul.

Le psychopathe
-Le psychopathe na pas le droit de sortir ses armes sans avoir mis sa tenue.

-Le psychopathe est le seul métier dans le quel vous n'avez pas à respecter les émotions de votre personnage. En effet n'ayant pas vraiment d'émotion il ne resentira pas la peur d'une arme à feu ou la joie qu'il pourait resentir au cotidien. Néenmoin sous sa tenue il doit avoir l'aire déranger et un peut fou.

Agent de sécuritée
- Vous n'avez pas le droit d'exercer vos fonctions sans avoir équiper votre tenue.

Garde du corp du maire
- Vous n'avez pas le droit d'exercer vos fonctions sans avoir équiper votre tenue.

-L'utilisation abusive du pistolet paralysant est interdite et sanctionée.

Secretaire maire
- Vous n'avez pas le droit d'exercer vos fonctions sans avoir équiper votre tenue.

Le règlement est en constante expansion, merci de vous tenir au courant de son évolution.
Respectueusement,
Pyth0n11, Fondateur.

Revenir à « Règlement et info du serveur DarkRP »

×